Espace internaute: participation, commentaires

Espace internaute: participation, messages

Bonjour,

Ici vous pouvez poser vos questions, faire des suggestions, remarques, critiques et encouragements.
Cet espace est pour vous.

L’équipe de Parcours de femmes

19 Réponses à Espace internaute: participation, commentaires

  1. Nathalie

    Un petit bonjour a toute l’équipe a qui je dois beaucoup grâce a l’intention qui ma été offert…Je vous tiens au courant pour mes démarches concernant des dons alimentaires… A bientôt Nathalie Coutela

  2. GRISON

    Bonjour
    Je suis actuellement en 3ème année de formation d’assistante sociale. Le sujet de mon mémoire est: l’insertion sociale et familiale des femmes sortantes de prison.
    Les informations sur le site web concernant votre association m’ont beaucoup aidé. Mais par rapport à l’étude diagnostique réalisée en 1992 à la demande de Monsieur le Préfet Adjoint pour la Sécurité sur la répartition des sortants de prison dans la Communauté de Lille, je me demandais si cela venait d’une demande politique du gouvernement ou d’un constat sur votre Communauté. En fait, pourquoi cette étude diagnostique a été mise en place. Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
    Cordialement.
    Marie-Thérèse Grison

  3. Tigui, Aicha et Kahina

    Bonjour,
    Nous sommes actuellement au lycée Sévigné de Tourcoing en terminal st2s ( Science Technique Sanitaire et Social ). Dans le cadre de nos activitée interdisciplinaires nous avons choisi comme thème  » LES FEMMES EN MILIEU CARCERALE » et pour cela nous aimerions rencontrer un membre de votre association pour vous poser quelques questions. En espérant une réponse favorable de votre part, Merci d’avance.

  4. virginie

    Bonjour,

    Je me présente je suis Virginie. Je suis étudiante en dernière année de psychologie clinique et dans le cadre de mon travail de fin d’études, je m’intéresses à ce que ressentent les hommes lorsque leurs femmes sont incarcérées.
    Beaucoup d’études s’intéressent à ce que la femme ressent lorsque son conjoint est incarcéré. J’aimerais innover et voir comment l’homme va assumer tout tout seul.

    Je recherche donc des hommes dont les femmes sont incarcérées pour le moment. Les personnes souhaitant participer à ma recherche devront répondre à trois tests (assez rapide) et auront un entretien avec moi-même afin de discuter de leurs réponses aux tests.

    J’espère que vous pourrez m’aider.

    Merci beaucoup à tout le monde. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
    Virginie

  5. Madeleine

    Votre site est génial ! Merci !

  6. Pdf

    Merci à vous !!

  7. Claudie Lesselier

    Bonjour, je suis en train de rédiger un article sur la prison pour le dictionnaire des féministes, au PUF. Mon article a principalement une dimension historique (19ème 20ème siècle) mais j’y inclus quelques éléments sur le présent, et surtout sur les engagements auprès des femmes détenues pour la défense de leur droits et leur accompagnement. C’est pourquoi j’ai trouvé le site de votre association, qui est vraiment très interessant et donne accès à de nombreux documents. Je voudrais savoir si votre association existe toujours, et si ses activités concernent seulement la région lilloise ou sont étendues à d’autres région, ou encore si vous avez connaissance d’autres associations comme la votre agissant dans d’autres régions. Je vous remercie beaucoup et par avance de votre réponse, car j’ai l’intention de citer votre association dans mon article.

  8. Nadège-Coordinatrice Parcours de Femmes

    Bonjour

    Pour toute demande merci de vous adresser directement à l’association via son adresse mail assoparcoursdefemmes@free.fr ou par courrier 70 rue d’Arcole BP 211 59018 Lille cedex.

    Parcours de Femmes vous remercie pour vos messages de soutien et votre intérêt pour son public.

  9. maitrespirituel

    bonjour/bonsoir
    plus difficiles. Ce grand voyant médium marabout africain a acquis une réputation mondiale grâce à ses brillants succès. le professeur maitrespirituel intervient dans tous les domaines quelques soit votre problème Retour d’affection | Crise conjugal | Problèmes familiaux Dèsenvoutement | Protection contre le mauvais sort Union rapide | Attirance de clientèle | Examens | Concours Impuissance sexuelle | Fécondité | Chance aux jeux | Angoisses Abandon du tabac et de l’alcool Il mettra tout son savoir faire pour vous donner entière satisfaction, travail sérieux, efficace et discret il réussit là ou les autres ont échoués .
    Vous avez le sentiment d’être envoûté ? | On vous a jeté un sort ? Rien ne va pour vous ? | Vous êtes l’objet d’une malédiction ? Vous ressentez des ondes négatives sur vous ? Vous êtes victime du mauvais œil | Vous êtes malchanceux Ne laissez pas rien gâcher votre vie sentimentale, familiale ou professionnelle, le mal peut se cacher partout, même dans votre lieu d’habitation ou votre lieu de travail.j e possède une grande capacité à détruire tous les maléfices POUR TOUTE VOS INFOS ;VEILLEZ ME CONTACTEZ SUR MON MAIL. maitrespirituel05@hotmail.com ;etJE VOUS DONNE LA SOLUTION RAPIDE DANS 7JOURs merci

  10. ANDADA

    bonjour,

    désolée d’apprendre vos difficultés et le licenciement économique de vos salariées.
    bon courage au CA

  11. knowledgeablema61.jimdo.com

    Fantastic beat ! I wish to apprentice while you amend your site, how can i
    subscribe for a blog website? The account helped me a acceptable deal.
    I had been tiny bit acquainted of this your broadcast provided bright clear concept

  12. CA Parcours de femmes

    Bonjour

    si vous souhaitez nous joindre merci de nous écrire à notre adresse mail

    uniquement; nous n’avons plus d’adresse postale
    nous vous répondrons
    le conseil d’administration

  13. CA Parcours de femmes

    Suite…
    notre adresse mail est dans l’onglet « nous contacter »
    le CA

  14. foot pain bottom

    I’m so happy to read this. This is the kind of manual that needs to be given and not the accidental misinformation that’s at
    the other blogs. Appreciate your sharing this greatest doc.

  15. feet pain

    We’re a group of volunteers and starting a
    new scheme in our community. Your website offered us with valuable info to work on. You have done a formidable task and our entire community can be thankful to you.

  16. Elodie

    Bonjour,

    Je suis étudiante CESF et je mène une recherche sur l’exercice de la parentalité des femmes sortantes de prison.
    Il s’agit d’une recherche anonyme.
    J’ai pris connaissance de votre site et de vos revues « Libres propos » qui sont très intéressantes pour ma recherche.
    Serait-il possible que l’on ait un entretien ?
    L’entretien aurait pour but de me renseigner sur votre structure, ses missions, le profil de votre public, vos partenariats, ainsi que l’accompagnement des femmes sortantes de prison.

    J’ai essayé de vous envoyer directement un mail mail votre boîte mail est saturée.

    En vous remerciant,

    Elodie

  17. Céline

    Bonjour

    Je suis Céline, je suis des ateliers projet de vie personnelle et professionnelle.
    Et après réflexion, il ressort que je souhaite effectuer un travail de recueil de témoignages auprès de femmes incarcérées ou ayant été incarcérées à la suite de violences subies au sein de la famille ou de leur entourage proche (notamment sexuelles).

    J’aimerais savoir comment contacter ces femmes ou leur transmettre mon projet.

    Vous ou elle peuvent m’écrire par mail à louisael@outlook.fr.

    Vous remerciant par avance de votre retour.

    Cordialement.

    Bonne journée.

    Céline

  18. chocolate

    I like what you guys tend to be up too. This type of clever work
    and reporting! Keep up the awesome works guys I’ve added you
    guys to blogroll.

  19. Gwendoline

    Bonjour,

    Je m’appelle Gwendoline, je suis étudiante à l’école de design Nantes Atlantique en 3eme année de graphisme. Pour mon projet Bachelor de fin d’étude de m’intéresse aux conditions de vie des femmes détenues. Je souhaite entrer en contact avec des détenues afin de leur proposer un projet artistique et graphique à mettre en place de manière autonome dans leurs espaces de vie. Ne trouvant pas le moyen d’intervenir directement en prison (qui est un milieu difficile d’accès pour une étudiante), je souhaite simplement imaginer un projet et j’aurais besoin d’avis ou de remarques constructives sur ma proposition.

    J’ai imaginer :

    Proposer aux détenues, un kit d’éléments autocollants graphiques et colorés, (des formes géométriques, de la typographie, des lettres, des textures, matières, des couleurs…) de quoi créer une composition graphique dont les pièces permettent multiples combinaisons. Des compositions graphiques que l’ont peut donc agencer comme on le souhaite dans son espace de vie (la cellule) en le fixant sur le mur avec un système adhésif repositionnable. Le but de cette initiative est de pouvoir personnaliser son espace de vie, insuffler de la couleur, de la vie sur les murs ternes de la prison, donner envie de créer assembler des éléments modulaires librement (et sans obligations).

    En plus de ce kit graphique, qui serait proposé à l’arriver dans la cellule, j’avais imaginé un kit de correspondance, la création de carte toujours dans le même principe d’agencement d’autocollants de formes et couleurs, à faire soit même et à proposer de faire au destinataire. Une proposition simple et accessible. Afin de valoriser les échanges avec la famille, les proches (notamment avec les enfants, apporter un coté ludique, proposer un jeu dans l’échange). Mon souhait est de maintenir le lien avec sa famille autour d’une activité commune, ludique et créative, et ensuite accrocher sur les murs les créations de chacun pour se sentir entourée d’affection. J’avais également pensé a une correspondance entre les compositions du destinataire et de l’expéditeur. Un jeu de copie, reproduction de ce que la détenue créer ou de son proche, afin de le reproduire, et que dans deux espaces lointains, on retrouve ce lien identique fixé au mur. Pour partager une vision et un repère commun.

    (Cette idée m’est venu suite aux conditions spécifiques de la prison, le manque de la famille, l’éloignement due aux peu de prisons accueillant des femmes, le besoin de lien familiaux (qui petit à petit se détachent), le fait de revaloriser l’échange avec ses proches, lui donner un sens)

    Si vous me lisez, et que vous souhaitez me donner votre avis, je serais ravie de le lire et de pouvoir rebondir et améliorer mon idée.

    Je laisse mes cordonnées : g.leroux@lecolededesign.com / 0662130504

    Cordialement,

    Gwendoline.

Laisser une Réponse